SIVU
Le regroupement pédagogique des communes de  Dennevy et Saint-Gilles (RPI des Colibris depuis 2010) a rapidement conduit ces communes à se rassembler pour mettre en place un syndicat à vocation unique actuellement dénommé  SIVU pour la gestion du RPI Chamilly Dennevy Saint-Gilles, la commune de Chamilly nous ayant rejoints en 2010.

Le syndicat a la responsabilité de la gestion financière et matérielle des écoles, tant sur le plan des investissements que du fonctionnement, ainsi que des services annexes (restauration scolaire et transport entre les communes).
Il gère donc directement des personnels (4 personnes) et des moyens : fournitures et équipements scolaires (par exemple dans les dernières réalisations les 17 ordinateurs de l’Ecole Numérique Rurale avec leurs accessoires à Dennevy, ou un ordinateur portable avec un projecteur vidéo pour l’école de Saint-Gilles, mais aussi, plus prosaïquement, les manuels scolaires, les cahiers ou les  crayons !) .
Il est également responsable de la restauration scolaire (achat des repas et de certains matériels  de cantine) et du transport (voir ci-après).
Au niveau des services, le SIVU assure la fourniture en eau, chauffage et électricité de tous les bâtiments scolaires, ainsi qu’une participation aux communes de Dennevy (frais de la salle de cantine) et Saint-Gilles (heures de conduite de l’agent technique pour le minibus).

Le syndicat est géré par un comité syndical de 15 membres délégués au sein duquel a été élu un bureau composé d’un président et d’un vice-président.
Les délégués sont :
Pour Chamilly   : Mmes Bichard, Marcos,Niot (vice-présidente) Mrs Niquet (maire), Lechevallier
Pour Dennevy   : Mmes Perrin, Mc Millan, Porteret (vice-présidente), Mrs Charton (maire), Martinez
Pour Saint-Gilles : Mme Charconnet,Gillot, Marinot (Présidente) Mrs Petitjean (maire), Viricel.
Vous pouvez les contacter pour toute question à poser.


Ramassage scolaire :
Un bus de 17 places assure matin, midi et soir des rotations entre les communes. Les élèves sont répartis en début d’année scolaire selon leurs communes d’origine et de destination, y compris pour la cantine à midi. Les listes de groupes sont consultables dans les écoles et les mairies, un exemplaire est transmis aux parents en début d’année ou en cas de modification.




Restauration scolaire :



Il a été servi sur la dernière année scolaire 3351 repas de midi (soit une moyenne de 24 repas par jour), fournis par la cuisine centrale de Bourgogne-repas.
Ces repas sont facturés 4.06 € aux utilisateurs.  Le coût de revient d’un repas est de 7,60 €.  Le SIVU (donc à travers lui les communes qui le financent)  prend en compte la différence.
Les menus sont établis pour deux mois et affichés à l'entrée de la salle. Ils sont également consultables dans les écoles et les mairies.
Les inscriptions sont faites par les enseignants au plus tard le dernier jour scolarisé précédent le jour de restauration concerné. Cette formule permet une grande souplesse de participation.


Contacts   :  
                                 sivustgilles71@wanadoo.fr
Mairie Chamilly     :   mairie.chamilly@wanadoo.fr              03 85 87 25 33
Mairie Dennevy     :   mairiedennevy@wanadoo.fr               03 85 45 48 15
Mairie Saint-Gilles :  mairiestgilles71@wanadoo.fr              03 85 45 39 00
Salle activités  Dennevy (cantine)                                       03 85 45 39 13

 
 
 
  Conseil général de saône et loire   Conseil régional de Bourgogne   Service Public